En prévision de notre raid sur Onyxia (Marécage d'Aprefange).
(N'hésitez pas à apporter votre contribution à ce post si vous avez des remarques à faire)Le Raid :- Full T7 ou T7,5 et 2500 mini de dps
- 3 Heals (2 Heals de tank, 1 heal de raid)
- 2 Tank (idéalement un pala tank et un war) attention le stuff des tank doit être T7,5 mini T8
- 5 Dps (pas trop de cac) pour le reste il faut préférer des DPS apportant des buffs intéressants pour le raid (shaman, druide, mage,etc.)
Les caractéristiques remarquables de la "Grosse Dinde" (comme dirait Elu) :- 4,9 M de PV
- Dégâts de type Feu
- Tauntable (provocable)
Le combatIl se déroule en 3 phases :
1ere Phase (de100% à 65%) :a) Le MT (Master Tank) provoque onyxia (détournement si chassou).
Le rôle du MT dans cette première phase est très importante car il doit positionner correctement Onyxia :
- Le MT doit être tout au nord de la salle dos au mur (projection).
- Onyxia doit être devant le MT et tourner le dos au raid.
b) Le raid se positionne à gauche d'onyxia face à son flanc (attention à ce que personne ne soit derrière onyxia, elle donne des coup de queues dévastateurs)
c) Les Dps
attendent que le MT monte bien son aggro ! ensuite on DPS onyxia et on se garde les Gros CD pour fin de phase 2
Remarques :
- Aura de feu (pala) ou popo anti feu
Phase 1 positionnement 2eme Phase (de 65% à 40%) La dinde s'envole :a) Onyxia s'envole, elle cible au hazard 1 membre du raid et lui envoi une boule de feu. Le raid doit être dispersé pour eviter de prendre les dégâts de feu si 2 raideurs sont cotes à cotes.
Donc le raid doit être dispersé en phase 2b) Un pop de dragonnets "au nord-est" et "nord-ouest" (60K pv et frappent à 600 sur plaque) à lieu en phase 2.
La gestion de ces adds est hyper importante, elle doit être faite par le
MT2 (pala) celui-ci doit aggro les dragonnets d'un coté et courir aggro les dragonnets de l'autre, il doit les packer tous ensemble et là les DPS doivent faire AOE de masse.
c) Toutes les 30' un gardien pop au sud (190K pv), celui-ci doit être
tanké par le MT1 war. Attention pas de dps cac sur le gardien. le gardien à une aura d'immolation qui fait énormément de dégâts aux cac. Il doit être tenu à au moins 10 mètres du raid.
Les DPS distants doivent focus et descendre ce gardien rapidement.
d) enfin pour compliquer la chose, Onyxia cast un "souffle de dragon" (Un Emote "Onyxia prend une grande inspiration" prévient le raid).
pour éviter ce sort, le raid doit avoir tjs à l'œil le positionnement d'onyxia et éviter soigneusement de se mettre en face de la dinde au moment ou elle souffle.
pour cela le raid peut se positionner soit à droite, à gauche ou dessous légèrement derrière la dinde.
Remarque :
- Tant que la dinde n'atteint pas les 40% de PV la phase 2 recommence.
- Pop dragonnets 20x2 de chaque coté de la salle (nord-est, nord-ouest)
- pop gardien toutes les 30'
- Tout le monde claque ses gros CD pour passer en phase 3 le plus rapidement possible.
Phase 2 positionnement 3eme Phase (de 40% à la fin) :Onyxia atterrit (Emote annonciatrice de l'atterrissage). Le MT reprend l'aggro car l'aggro est reset à l'atterrissage.
les DPS laissent le MT reconstruire l'aggro du MT ou sinon c'est le wipe assuré, le positionnement est comparable à celui de la phase 1.
Attention 2 choses en plus :
- Fear régulier ( à dispell par toto anti fear si shamy présent)
- Lave qui sort des fissures du sol (faire attention ou on se positionne.
Remarque:
- Attention reset d'aggro à l'atterrissage, si dps à ce moment le raid est mort
- lave qui sort des fissures au sol attention à son positionnement
- Fear ttes les 15 secondes (anti fear si possible)
Voilà.
Maintenant à nous la grosse dinde....
Serpu.