En prévision de nos futures incursions dans le Colisée des croisés, voilà quelques éléments glanés au cours de mon surf sur le net (http://wow-tactique.net).
Compte tenu de la complexité de la strat, il serait peut être préférable de commencer cette instance de raid, étape par étape.
Je m'explique :
Pour notre première sortie on fera 1 boss, la 2eme on fera le 1er et 2eme boss, etc...
cela nous permettra de nous familiariser avec les strats pour tous les boss....
@ voir.
Serpu.Description de l'instance :Le Colisée des croisés est une instance qui se décompose en 5 parties elle a été ajoutée lors du patch 3.2.
Elle se trouve au milieu du Tournoi D'argent.
1/ Bêtes du Norfendre
2/ Seigneur Jaraxxus
3/ Champions des Factions
4/ Soeurs Val'kyr
5 /Anub'Arak
Stuff pour ce raid:Obligatoire: Deux Pièces Set T8 équipées et une Set T9.
Requis : Diverses pièces T7,5
TS OBLIGATOIRE (ceux qui ne peuvent pas se connecter sur TS ne pourrons pas participer au raid alors je vous conseille d'acheter l'informatique pour les nuls et de passer vos brevets de technicien en dépannage d'ordinateur.)
Composition du raid5 DPS : 2500 vraiment minimum (Genre Thana dans 10 ans.)
3 HEAL : être une Déesse ou un dieux du Heal (vous voyez de qui je veux parler bien sur)
2 TANK: WAR + PALA (et pas des lopettes, des commandos, des machines à tuer.)
Dans ce raid, nous avons besoins obligatoirement de perso sachant dispell les maladies, malédictions et pouvoir faire du contrôle, stone de moob.
autrement dit:
Druides, Shamans, pretres, mages, voleurs sont les bienvenus.
1/ Bêtes du NorfendreLa rencontre des bêtes du Norfendre est une succession de trois combats :
- un centaure (Gormok),
- deux vers
- un yéti.
Vous aurez seulement le temps de boire un peu entre chaque combat et de ressusciter rapidement.
La composition du raid sera classique avec 2 tanks et 2 à 3 soigneurs (en fonction de leur niveau).
GormokCapacités
EmpalerInflige 100% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 1750 à 2250 points de dégâts par application toutes les 2 sec pendant 30 sec.
Piétinement ahurissantUn piétinement ahurissant qui inflige 7800 à 8200 points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.
Colère croissanteSous l'effet d'une rage croissante, les dégâts infligés sont augmentés de 15%. Obtenue par Gormok après chaque envoie de Frigbold.
FrigboldEnvoie un Vassal Frigbold sur un joueur au hasard. Gormok possède 4 Frigbold sur le dos. Ils vont utiliser les capacités suivante sur la cible (qui va gagner le débuff Frigboldé!)
RacléeFrappe un ennemi et lui inflige 75% des points de dégâts de mêlée normaux et interrompt l'incantation de sorts pendant 5 sec.
Bombe incendiaireInflige 4813 à 6187 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.
TrépanationEtourdit un ennemi pendant 2 sec.
StratégieCette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Empaler qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tout les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes). Si vous avez un paladin avec Main de Protection de disponible, vous pouvez l'utiliser sur le tank précédent pour enlever le débuff Empaler afin d'aider les soigneurs.
Les healers et les dps distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les Frigbold vont lancer des Bombe incendiaire sur le raid. De plus, tous les dps distance doivent se passer à max. porté pour éviter d'être interromput lors du Piétinement ahurissant.
Enfin, les Frigbold qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces Frigbolds s’agrippent au joueur et les stun/contresort régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime (principalement si c’est un des tanks ou un des heals). De plus, Gormok gagne le débuff Colère croissante après chaque lancement de Frigbold. Si jamais un des joueurs meurt alors qu'il as un Frigbold sur la tête, celui ci retourne sur Gormok, qui le renvoie et gagne de nouveau Colère croissante, d'où l'important de les focus rapidement.
A noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.
Les jormungars : Gueule-d'acide et Écaille-d'effroiCapacités de Gueule-d'acideMobileCrachement acideInflige 2775 à 3225 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.
Morsure paralysanteInflige 7863 à 9137 points de dégâts de Nature à un ennemi et lui injecte une Toxine paralysante.
Flaque de baveFait apparaitre une Flaque de bave sous Gueule-d'acide, qui grandit pendant 30 secondes et inflige 2000 points de dégâts de nature aux joueurs qui restent dedans.
Crachement acideInflige 2775 à 3225 points de dégâts de Nature toutes les 0.25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.
Flaque de baveInflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature aux cibles ennemies qui se trouvent à l'intérieur du Nuage empoisonné.
Fixe
Crachat acideInflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature à un ennemi.
Jet paralysantRépand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une Toxine paralysante qui les affaiblit.
BalayerRépand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.
Capacités de Écaille-d'effroiMobile
Morsure brûlanteInflige 7863 à 9137 points de dégâts de Feu à un ennemi et le recouvre de Bile brûlante.
Crachement de laveInflige 2775 à 3225 points de dégâts de Feu toutes les 0.25 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.
Flaque de baveFait apparaitre une Flaque de bave sous Ecaille d'effroi, qui grandit pendant 30 secondes et inflige 2000 points de dégâts de nature aux joueurs qui restent dedans.
Fixe
Crachat de feuInflige 5088 à 5912 points de dégâts de Feu à un ennemi.
Projection brûlanteProjette une substance liquide sur un ennemi et les cibles proches, leur infligeant 6938 à 8062 points de dégâts de Feu et les recouvrant de Bile brûlante.
BalayerRépand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 6938 à 8062 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.
StratégieLes deux vers sont à combattre en même temps. Gueule-d'acide est le vers "poison" tandis que Écaille-d'effroi est le vers "feu".
Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.
Pendant tous le combat, une aura de résistance nature et/ou feu peut aider à réduire les dégâts subits.
Phase 1
Ecaille-Effroi est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas), Gueule d'acide est immobile et lance des Jet paralysant sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer près du joueur qui possède le débuff Bile brulante infligé par Ecaille-d'effroi.
Phase 2
Gueule d'acide est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Gueule d'acide continue à lancer Toxine paralysante et il faut toujours aller à coté du joueur qui as le débuff de la Bile brulante pour l'enlever.
Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de d'abord se concentrer sur Gueule-d'acide puis une fois mort, défaire Écaille-d'effroi. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage qui augmente ses dégâts infligés de 50%.
Le yéti : Glace Hurlante (Icehowl)Capacités
Coup de tête féroceAssène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 69375 à 80625 points de dégâts physiques et l'étourdit pendant 3 sec.
Souffle arctiqueUn souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cône devant le lanceur de sorts et leur inflige 20000 points de dégâts de Givre en 5 sec.
Impact massifBondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui inflige 10175 à 11825 points de dégâts physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la renverse.
Rage écumeuseAugmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%.
TourbillonnementTourbillonne en infligeant 8325 à 9675 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait tomber à la renverse.
StratégieEtant donné que Glace Hurlante inflige des dégâts de givre, vous pouvez mettre une Aura de résistance au Givre ou un Totem de résistance au Givre pour réduire les dégâts subits.
Glace Hurlante tape très fort sur le tank son Tourbillonnement fait mal sur tous les joueurs proches : les cacs doivent être donc soignés et les dps distance et healer doivent se tenir à distance.
Il va aussi utiliser Souffle arctique sur un joueur au hasard. Ce sort va infliger des dégâts à tout joueurs devant le boss, il est donc important de ne pas être trop l'un sur l'autre durant le combat afin de réduire les dégâts subit.
Toutes les 45 secondes environ, il lance Impact massif : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance un emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargé par Glace Hurlante, juste avant qu'il charge, le stun seras enlevé et la personne ciblé pourras se déplacer pour éviter son Coup de tête féroce (si la personne ciblé est stun à coté d'une autre, il faut bien sur que les 2 joueurs bougent).Si ce coup entraine un mort, Glace Hurlante entre en Rage écumeuse ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subi plus de dégats : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégâts possible.
2/ Seigneur JaraxxusA FAIRE......
4/ Soeurs Val'kyrA FAIRE
5 /Anub'Arak A FAIRE