Les Zamis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde LesZamis de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ICC les strats de la 2ème aile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elunéa
Admin
elunéa


Nombre de messages : 360
Localisation : Devant mon pc.
Date d'inscription : 25/05/2009

ICC les strats de la 2ème aile Empty
MessageSujet: ICC les strats de la 2ème aile   ICC les strats de la 2ème aile Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:49

PULENTRAILLE


Points de vie : 9,410,000


Stratégie

Pulentraille est un boss assez simple au niveau de l'exécution du combat, cependant c'est un "gear check" c'est à dire que même si les habilités du boss sont faciles à gérer, si l'équipement de vos tanks et de vos dps en particulier est insuffisant vous ne le tuerez pas car Pulentraille passe en Berserk après 5 minutes, ce qui demande donc 31,500 Dps de raid pour le tuer à temps.



Placement du raid :
Comme son frangin Trognepus, Pulentraille doit être tanké au centre de la salle, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre avec les CàC ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable, les Dps à distance quant à eux devront se répartir en arc de cercle dans une moitié de la salle en maintenant plus de 8 mètres entre chacun d'entre eux pour éviter de répandre le Gaz Abominable. Prévoyez un endroit précis ou les dps à distance devront se rassembler pour prendre l'explosion des spores gazeuses. Il est très important que les joueurs à distance soient écartés, le Gaz Abominable a un effet de contamination en aoe, ce qui provoque de lourds dégâts supplémentaires en plus d'empêcher toute action pendant quelques secondes, d'où une perte de Dps qui peut se révéler dramatique sur ce combat.



Spores gazeuses, Inoculation et chancre âcre
Les Dps n'ont qu'une seule chose à gérer sur ce combat en dehors de leur dps, ce sont les spores gazeuses, elles ont le même visuel que celles de Loatheb à Naxxaramas. Régulièrement le boss en fera apparaître 2 sur le raid il faudra absolument qu'il y en ait une par pack de joueurs, peut importe sur qui tombent les spores. Il est impossible de prendre plusieurs buffs de spore en même temps, rassembler tous les joueurs et toutes les spores au même endroit est donc inutile et dangereux. Une spore doit donc être au corps à corps, suffisamment proche du tank et des dps de mêlée, même si c'est un dps à distance qui a la spore il devra se rendre au CàC, heureusement le boss ne cleave pas. Un mod mettant d'office des symboles sur les personnes portant les spores facilitera beaucoup cet aspect du combat, ainsi vous aurez juste à déterminer avant le combat où se rend d'office tel ou tel symbole. Dans tous les cas vous disposez de 12 secondes pour vous placer, ce qui est plus que suffisant. Les joueurs à distance doivent donc se rassembler sur les lieux prévus (de préférence sur un soigneur pour lui éviter d'avoir à bouger) pour prendre l'explosion de la spore, ceux-ci doivent ensuite s'écarter de toute urgence, la maladie qui résulte de l'explosion de la spore fait des dégâts en AoE sur les joueurs alentours, dès que la maladie est finie vous gagnez une charge d'inoculation, réduisant les dégâts d'ombre de 25%. Vous aurez normalement à répéter l'opération trois fois avant que le boss utilise sa technique Chancre âcre, infligeant environ 50,000 dégâts à tous le raid, réduits par le buff inoculation qui doit être à trois charges (soit - 75% de dégâts d'ombre) ce qui permet normalement à tout le monde de survivre. À une ou deux charges d'inoculation vous avez de très fortes chances de perdre les joueurs, la gestion des spores n'est donc pas à prendre à la légère.



Soins
Les dégâts sur ce combat respectent une forme de balance. Au début du combat, les dégâts de raid sont très importants dû au Chancre Gazeux présent dans la salle, et les dégâts sur les tanks sont assez faibles. Cependant régulièrement le boss va utiliser sa technique inhalation de Chancre ce qui diminuera le gaz dans la salle et donc les dégâts sur le raid, mais le boss frappera bien plus fort sur le tank (+30% de dégâts et +30% de vitesse d'attaque) jusqu'à 3 inhalations, les dégâts de raid étant alors très faibles, mais les tanks prennent des dégâts extrêmes. Lorsque le boss utilise sa technique chancre âcre après 3 inhalations, normalement tout le raid ne devrait prendre que 12,000 à 15,000 dégâts, le Chancre Gazeux retourne alors à son niveau maximum de dégâts sur le raid, et le boss à son niveau minimum de dégâts sur le tank, pour entamer un nouveau cycle identique. Les techniques comme le gardien spirituel sont à conserver pour les moments ou le boss est au maximum de ses dégâts, donc à 3 charges d'inhaler le chancre.



Tanking
Cette rencontre demande deux tanks à cause de la technique Ballonnement Gastrique de Pulentraille. Cette technique est régulièrement utilisée sur le tank (toutes les 12 secondes environ), elle inflige 10,000 dégâts environ et augmente les dégâts qu'inflige le tank de 10%, de ce fait l'aggro n'est pas problématique, cependant au bout de 10 charges de Ballonnement Gastrique le tank meurt instantanément en explosant pour 30.000 dégâts aux alentours, ce qui tue selon toutes probabilités le restant des CàC ce qui mène à un wipe quasi assuré.
Il faudra donc que le second tank provoque le boss dès que le premier tank atteint 9 charges, il faudra cependant faire attention a ce que le premier tank ne reprenne pas l'aggro, car il possédera un bonus de +90% de dégâts pendant 100 secondes approximativement, une Main de Salut pouvant remédier au problème, il serait dommage de se priver du dps conséquent du premier tank sur un rush dps comme celui la. Si votre dps de raid est insuffisant, il est possible que votre second tank se retrouve à 9 charges de Ballonnement Gazeux lui aussi, alors que le premier tank n'a pas encore perdu les siens, dans ce cas vous avez deux solutions : Ajouter un 3eme tank, ce qui malheureusement vous coûtera encore du dps de raid, soit avoir un paladin protection parmi les deux tanks, et qui utilisera son bouclier divin pour supprimer le Ballonnement gazeux, le problème étant évidement qu'il ne disposera pas de son mur protecteur pour le boss après coup, à vous de juger en fonction de votre raid quelle est la meilleure solution.

Les dégâts de Pulentraille sont au début assez faibles, mais alors qu'il inhale le chancre ses dégâts deviennent extrêmes, il conviendra donc de conserver les techniques défensives à temps de recharge pour les périodes ou il sera à 3 charges d'inhaler le chancre.
Revenir en haut Aller en bas
elunéa
Admin
elunéa


Nombre de messages : 360
Localisation : Devant mon pc.
Date d'inscription : 25/05/2009

ICC les strats de la 2ème aile Empty
MessageSujet: Re: ICC les strats de la 2ème aile   ICC les strats de la 2ème aile Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:53

TROGNEPUS


Points de vie :
Mode 10 joueurs : 8,645,000


Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 à 3 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance



Il est important de maintenir un certain équilibre entre le nombre de dps en mêlée et à distance, la place dans la salle est très limitée par le combat et vos joueurs risquent de prendre beaucoup de dégâts en AoE en particulier si ils sont les uns sur les autres.



Stratégie :
Trognepus est un combat rappelant celui de Gluth à Naxxramas, vous aurez donc à gérer toutes sortes de limons, de maladies et d'AoE, sauf que cette fois ci la salle est bien plus réduite, et les habilités seront bien plus redoutables. Le combat repose donc sur la capacité de TOUS les joueurs à gérer leurs déplacements pour esquiver les dégâts. La quasi totalité des dégâts sont évitables, un joueur qui vient à mourir est donc forcement fautif la plupart du temps.


Gestion des habilités principales du boss :



Spray de Limon : Trognepus prendra un joueur au hasard pour cible et il l'arrosera avec du limon. Cette technique est une aoe en forme de cône relativement étroit ce qui signifie que seuls les joueurs en face de lui subiront des dégâts, il suffit donc de s'écarter du joueur ciblé pour esquiver les dégâts. Normalement une seule personne doit subir des dégâts, ceux-ci doivent être rapidement soignés cependant. Comme sur la plupart des combats vous perdrez des joueurs sur des combinaisons de technique du boss qui n'auront pas été évitées ou insuffisamment soignées.



Flot de Limon : La salle est circulaire, et entourée de tuyaux tous susceptible de déverser du limon. Régulièrement le Professeur Putricide fera une annonce sonore, déclenchant une petite animation de déversement de limon depuis certains tuyaux, quelques secondes après près d'un quart de la salle sera noyée dans une substance verdâtre. Il vous faudra donc garder un œil sur les tuyaux, en reculant votre caméra au maximum et si la partie de la salle ou vous vous trouvez va être inondée vous devrez bouger de toute urgence. Le limon fait très mal, et il généra particulièrement les joueurs kittant les limons.



Infection mutée : Trognepus va poser une maladie sur un membre du raid, elle inflige des dégâts importants et elle limite les soins de 50%. Il est donc conseillé de la dissiper aussi vite que possible. Lorsqu'elle est dissipée ou qu'elle expire elle fait apparaître un petit Limon, dont la gestion sera décisive. Il semble qu'avec l'avancée du combat, le boss pose de plus en plus souvent l'infection mutée, il y a de fortes chances que vous soyez débordés tôt ou tard par les limons.



Petit Limon : Ces petites horreurs apparaissent lorsque l'infection mutée prend fin. Elles possèdent une quantité totalement disproportionnée de points de vie (2 millions en mode 10 joueurs) il est donc hors de question de les dps, elles sont immunisées aux effets de provocation, et le joueur qui avait l'infection mutée les ayant fait apparaître à 500,000 points de menace, il n'a donc quasiment aucun moyen de s'en débarrasser. Il faudra donc la kitter dans la salle, jusqu'à un autre Petit Limon pour qu'ils fusionnent et forment ainsi un Gros Limon. Par la suite les petits limons devront être kittés sur les Gros Limons. Les petits limons ont une aura de dégâts modérée et ils frappent assez faiblement même sur tissus, le joueur peut donc l'amener sans trop de soucis sur un autre limon en courant dans le sens inverse du limon visé. Ex : Si le limon que vous essayez de rattraper va dans le sens horaire, vous devrez courir dans le sens anti-horaire. Lorsque deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon, et lorsqu'il fusionne avec un Gros Limon il lui offre une charge de Limon Instable. Les petits limons envoient aussi régulièrement une flaque de limon infligeant des dégâts et ralentissant la vitesse de déplacement, ce qui limite encore d'avantage la place dans la salle.



Note : Les Limons fusionnent lorsqu'ils passent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils se comportent alors comme deux aimants.



Gros Limon: C'est ici que les choses se compliquent. Les Gros limons ont une quantité totalement disproportionnée de points de vie, ce qui exclu encore une fois d'office la possibilité de les dps, leur aura de dégâts est particulièrement violente (dans les 5-6000 dégâts toutes les deux secondes) les joueurs devront à tous prix rester à distance lors de son passage. Et le Gros Limon frappe extrêmement fort, même sur un tank, un joueur normal à de fortes chances de se faire OS surtout si le limon à déjà des charges de Limon Instable. Idéalement il faudra assigner un tank à temps plein a la gestion des gros Limon, un paladin protection de préférence, car non seulement il pourra ralentir le limon avec son Bouclier du Vengeur, mais il a aussi la capacité de se mettre une Main de Liberté lui même si jamais il doit traverser le flot de limon inondant la salle, pour finir, l'Ardent Défenseur peut éviter de perdre le tank si le limon le rattrape et le frappe alors qu'il possède plusieurs charges. Dans tous les cas, lors de son apparition le Gros Limon ne possède pas d'aggro, contrairement aux petits limons, et il est sensible à la provocation, il doit être provoqué par la personne devant le kitter autour de la salle, et il faudra le ralentir en permanence. Son aura étant dangereuse, il ne faudra jamais qu'il passe au centre de la salle, et les joueurs devront s'écarter sur son passage. Les joueurs kittant un petit limon devront passer près du Gros Limon pendant quelques secondes pour initialiser la fusion. Il ne faudra pas oublier de les soigner ou/et de leur envoyer un bouclier protecteur. Chaque fois qu'un petit limon fusionne avec le Gros Limon, celui-ci gagne une charge de Limon Instable ce qui augmente tous ses dégâts de 20%, le rendant encore plus dangereux. À cinq charges, le Limon lance le sort d'explosion de Limon Instable pendant quatre secondes, évidement les joueurs doivent s'éloigner de lui, à la fin de l'incantation des limons sont projetés en l'air, et ils atterrissent en explosant sur six mètres la ou se trouvaient des joueurs à la fin de l'incantation. Si plusieurs limons atterrissent au même endroit sur des joueurs il y a de très fortes chance qu'ils n'y survivent pas. Il y a plusieurs façons de gérer l'explosion, soit les joueurs sont bien répartis dans la salle et ils se déplacent de quelques mètres (en particulier les CàC), soit ils peuvent se regrouper au même endroit pendant l'incantation, pour tous en bouger après l'explosion, avant que les limons ne touchent le sol. Lorsque le gros limon à explosé vous recommencez un cycle : fusion de petits limons, kitting, charges de limon instable, explosion de limon, etc, jusqu'à la mort du boss. Il n'y a pas de phases sur ce combat. Tout se jouera donc sur la bonne gestion des limons, et la limitation des dégâts et des combos d' AoE dans la salle, le placement et les déplacement devant y pour-voyer.



Placement :
C'est avec la gestion des Limons le facteur clé du combat. Le boss doit être tanké au centre de la salle et ne pas en bouger sauf éventuellement lors de l'explosion de limon instable, les CàC plus ou moins répartis dans le dos du boss. Les Soigneurs et les Dps à distance doivent être répartis tout autour de la salle, écartés les uns des autres dans la mesure du possible, tout en se tenant à une distance raisonnable du centre pour esquiver le flot de limon. Il est quasiment obligatoire que des joueurs soient regroupés par moment, « poussés » par les flaques au sol ou pour esquiver un Gros Limon de passage, il faudra rapidement s'écarter à nouveau pour éviter que le spray de limon ne touche trop de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 23/12/2007

ICC les strats de la 2ème aile Empty
MessageSujet: Au taf   ICC les strats de la 2ème aile Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:41

Je print tes messages et je bosse sur les strats. Merci ELu pour le décorticage des strats.
Ou sont mes binocles?

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://leszamis.forum2jeux.com
serpuarien
Admin
serpuarien


Nombre de messages : 377
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 12/05/2008

ICC les strats de la 2ème aile Empty
MessageSujet: Re: ICC les strats de la 2ème aile   ICC les strats de la 2ème aile Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:46

Lola et moi avons eu l'occasion de tester la strat.
même si nous n'avons pas down le boss, le principe y était et la strat est très simple.

Serpu.
Revenir en haut Aller en bas
miange

miange


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

ICC les strats de la 2ème aile Empty
MessageSujet: Re: ICC les strats de la 2ème aile   ICC les strats de la 2ème aile Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:57

Sur Pulentraille, il vous faudra 3 dps distance qui se placent dans le cercle extérieur, à
distance équivalente l'un de l'autre et qui se rejoignent quand il y a la spore sur un d'eux
et qui se remettent directement à leur place dès que la spore partie.

Si vous n'avez pas 3 dps distance, faudra mettre 1 des heals avec eux.

Les autres heals et dps cacs, vont se regrouper sur les tanks ^^

En heal à partir de 6 stacks, ça doit healer un peu plus fort. Les tanks annoncent donc
"6 stacks" et après le MT qui tank annonce "8 stacks" pour que le 2ième MT se prépare
à reprendre.
Le MT qui le tankait, va s'arrêter de taper pendant au moins 5 sec pour être certain
que le 2ième MT monte bien son aggro.

Si la stat est bien appliquée, en effet, c'est un boss simple. (tout comme son vilain
petit frère)
Revenir en haut Aller en bas
elunéa
Admin
elunéa


Nombre de messages : 360
Localisation : Devant mon pc.
Date d'inscription : 25/05/2009

ICC les strats de la 2ème aile Empty
MessageSujet: Re: ICC les strats de la 2ème aile   ICC les strats de la 2ème aile Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:25

Professeur Putricide.

La strat de ce boss étant trèèèèès longue je vous balance le lien des 3 pages du site de millénium.

http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8751-professeur-putricide

Bonne lecture! (attention pavé!!)
Revenir en haut Aller en bas
darky




Nombre de messages : 7
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

ICC les strats de la 2ème aile Empty
MessageSujet: Re: ICC les strats de la 2ème aile   ICC les strats de la 2ème aile Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:33

Si vous n'avez pas 3 dps distance, faudra mettre 1 des heals avec eux.

Les autres heals et dps cacs, vont se regrouper sur les tanks ^^

c est pas moi qui a dis mais miange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICC les strats de la 2ème aile Empty
MessageSujet: Re: ICC les strats de la 2ème aile   ICC les strats de la 2ème aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC les strats de la 2ème aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..:: Naxxramas ::.. L'aile des abominations
» ..:: Naxxramas ::.. L'Aile des araignees
» ..:: Naxxramas ::.. L'Aile des Militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zamis :: NotreGuilde :: ICC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser